Objectif : Le but de ce premier projet de partiel était de vérifier nos acquis et développer une cohésion de groupe. Nous devions travailler en équipe pour mettre en avant tous les différents éléments vus dans toutes nos matières au travers d’un projet qui nous ressemble, nous parle.
Quoi : Plateforme e-commerce avec pour produit phare la chaussette, déclinée à notre manière : hautes, bio et customisables par l’utilisateur
Quand : 16 au 20 décembre 2019 – 1 semaine
Comment : Élaboration de livrables (plan marketing, cahier des charges, dossier technique, identité visuelle, prévisionnel financier), design des produits et démarchage commerciale (fournisseurs, clients)
Qui : Collaboration avec Thomas (développeur front/back), Alexandre (développeur back & base de données) et Pierre-Guillaume (design du site et des produits)
Objectif : Avec la venue d’un client réel au sein de l’école, nous devions, par groupe de 4, proposer un site qui allait présenter l’établissement du client en question, puis nous devions penser à y intégrer une formation en ligne (MOOC).
Un cahier des charges fait par le client (Alexandra Hardouin) nous avait été communiqué, avec des obligations et des conseils pour le développement du site et de la stratégie marketing qui allait l’entourer.
Quoi : Site vitrine pour l’École National des Activités Hippiques (ENAH), centre de formation pour cavaliers (à destination des Courses et du Sport) au Lion d’Angers.
Quand : 17 au 21 février 2020 – 1 semaine
Comment : Élaboration de livrables (plan marketing, plan de communication, identité visuelle)
Objectif : Le but de ce deuxième projet de partiel était de vérifier nos acquis et développer une cohésion de groupe.
Un cahier des charges fait par le client (Alexandra Hardouin) nous avait été communiqué, avec des obligations et des conseils pour le développement du site et de la stratégie marketing qui allait l’entourer.
Quoi : Plateforme de gestion de soirées & fêtes organisées
Quand : 9 au 20 mars 2020 – 2 semaines
Comment : Élaboration de livrables (plan marketing, cahier des charges, dossier technique, identité visuelle)
Qui : Collaboration avec Thomas (développeur front/back), Alexandre (base de données et référencement) et Pierre-Guillaume (design)
Objectif : Le but de ce troisième projet de partiel était de vérifier nos acquis et développer une cohésion de groupe.
Quoi : Plateforme pour l’accompagnement digital des restaurateurs angevins (création d’un service de click&collect propre à chaque restaurant, création du site de chaque restaurant partenaires et gestion de leurs réseaux sociaux.
Quand : 7 au 11 décembre 2020 – 1 semaine
Comment : Élaboration de livrables (plan marketing, cahier des charges, prévisionnel financier, mailing restaurateurs)
Qui : Collaboration avec Thomas (développeur front/back), Alexandre (développement front & référencement) et Pierre-Guillaume (design)
Objectif : Le but de ce quatrième projet de partiel était de vérifier nos acquis et développer une cohésion de groupe.
Quoi : Plateforme pour l’accompagnement global des restaurateurs français (même fonctionnalités que Les Komi + gestion du plan de table & gestion de la carte)
Quand : 1,5 jours par mois de janvier à juin 2022 (soit 6j)
Comment : Élaboration de livrables (plan marketing, cahier des charges, prévisionnel financier, étude de marché, stratégie e-commerce, stratégie de communication et préconisations SEO/SEA)
Qui : Collaboration avec Thomas (développeur front/back partie restaurateurs), Théo (développeur front/back partie clients) et Clara (design)